Lire sans Frontières
> Livres jeunesse en éditions bilingues

Maison d’édition associative spécialisée en publications jeunesse avec CD audio en langues étrangères. En faveur d’une véritable démocratisation des langues étrangères, Lire Sans Frontières souhaite accompagner l’enfant dans ses apprentissages tout en défendant plus globalement une éducation plurilingue et pluriculturelle.

Retour sur l’expérience de Ada Modzelewska
> Derniers jours de notre super volontaire à la Maison de l’Europe

Ada est arrivée en volontariat européen à la Maison de l’Europe en septembre dernier. Elle revient dans cet article sur son expérience en France. Ada ne parlait pas français en arrivant et elle a fait énormément de progrès mais il faut venir discuter avec elle pour le constater ! Ecrire en français reste trop difficile, elle vous livre donc dans cet article ses impressions en anglais.

Suite au référendum britannique
> les réactions des institutions européennes

Suite au référendum britannique la semaine dernière, les réactions s’enchainent. Les eurodéputés se sont réunis mardi 28 juin pour une session plénière extraordinaire. Le premier sommet européen depuis le référendum, réunissant les dirigeants européens se déroule lui, les 28 et 29 juin.

La fabrique à idées européennes
> Comprendre le principe en 2 minutes et 46 secondes

La Maison de l’Europe à Nantes est partenaire du programme régional Recherche Formation Innovation Alliance Europa. Au sein de ce programme, existe la fabrique des idées européennes. Elle est animée par une personne chère au coeur de la Maison de l’Europe : Laëtitia Perrin. Prenons 2 minutes pour mieux comprendre de quoi il s’agit !

33, rue de Strasbourg - 44000 Nantes
Tel : +33 (0) 2 40 48 65 49
contact (at) maisoneurope-nantes.eu


CONTACT / INFORMATIONS LÉGALES