Et si on arrêtait les conneries ?
> le 14 décembre

« Et si on arrêtait les conneries... ? » Le livre publié, il y a quelques mois, par Daniel Cohn-Bendit, sert de toile de fond à cette nouvelle conférence-débat organisée par le « Collectif du 30 novembre » qui réaffirme plus que jamais sa conviction qu’il appartient désormais à la société civile de s’emparer de cette réflexion.

Séance de cinéma "Raconter l’Europe"
> le 17 décembre à 14h30 à Héric

La Maison de l’Europe à Nantes - Centre Europe Direct, l’association pour le Cinéma et l’Audiovisuel l’OPCAL et la Communauté de Communes d’Erdre et Gesvres s’associent pour vous proposer une séance de cinéma à Héric le 17 décembre. Trois courts-métrages seront présentés autour du thème "Raconter l’Europe".

Participez à une initiative citoyenne européenne !
> pour la protection du sol

Le sol est une ressource naturelle capitale : il permet d’assurer la sécurité alimentaire, de réguler le cycle de l’eau, de contribuer à la limitation de l’effet de serre,... sans oublier son rôle de réservoir de biodiversité. Le programme de recherche de l’Université de Nantes POLLUSOLS soutient une initiative citoyenne européenne pour une Directive sols aux côtés du réseau européen People4soil. Vous aussi soutenez le projet !

Revivez le forum Nantes Creative Generations 2016 !
> un vidéo réalisée par Orange Magazine

Orange Magazine est un média qui a été créé par le réseau European Youth Press pour former les jeunes journalistes européens. Deux journalistes étaient présentes lors du forum européen Nantes Creative Generations en octobre dernier. Découvrez la vidéo qu’elles ont réalisées !

33, rue de Strasbourg - 44000 Nantes
Tel : +33 (0) 2 40 48 65 49
contact (at) maisoneurope-nantes.eu


CONTACT / INFORMATIONS LÉGALES