Festival du cinéma espagnol de Nantes
> du 20 au 31 mars

Avec plus de 70 films inédits (fictions, documentaires, longs et courts-métrages), 50 invités, 250 projections en version originale sous-titrée à chaque édition, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes est devenu le rendez-vous majeur du cinéma espagnol en France. Depuis l’attribution en 2007 du Prix de l’Académie du Cinéma Espagnol « pour son travail de formation des publics et de diffusion du cinéma espagnol en France », le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes est désormais reconnu par les professionnels comme la vitrine du cinéma espagnol en France.

Fêtons l’Europe !
> EUXrope/YOUrope #2 : du 6 au 10 mai, Nantes se pare des couleurs de l’Europe !

L’Europe est née d’une volonté de regrouper les peuples autour d’un projet commun de paix et de progrès. Cette union a progressivement amené les cultures, les langues, les traditions, les philosophies de chacun à devenir le bagage culturel de tous. Du 6 au 10 mai, la Maison de l’Europe de Nantes et ses partenaires vous invitent à se retrouver autour d’une programmation variée pour (re)découvrir l’Europe. Cette Europe qui est la leur, la nôtre et donc la vôtre !

Abolition des frontières
> Schengen fête ses 20 ans

Le nom de "Schengen" évoque la liberté de voyages et de frontières ouvertes. Partout dans le monde, l’accord de Schengen est considèrè comme un jalon sur la voie d’une Europe unie.

Conférence d’actualité sur la Grèce
> à écouter sur Euradionantes

Conférence qui revient sur les différentes actualités de la Grèce (austérité, Europe, Syriza)

Le pays est-il autant coupable que victime de la situation actuelle ? L’austérité est-elle un mal pour un bien ? L’Europe a-t-elle vraiment le choix ? Syriza, le parti de gauche radicale récemment élu est-il en train d’ouvrir un chemin nouveau en défiant Bruxelles et les politiques d’austérité ?

33, rue de Strasbourg - 44000 Nantes
Tel : +33 (0) 2 40 48 65 49
contact (at) maisoneurope-nantes.eu


CONTACT / INFORMATIONS LÉGALES